mardi 3 octobre 2023

la boite à outils / SOS du salarié perdu ou en difficulté

 


👉 comment SIGNALER à OPEN un mal-être ( en mission ou pas ) ?  
👉 comment ALERTER les RH lorsque vous êtes en DIFFICULTE sur une mission ?

Les outils mis à disposition par OPEN sont très mal adaptés, mais vous avez dans Pilot un onglet ZOOM ACTIVITE qui se trouve à coté de votre saisie des frais.



👉 comment se comporter lorsque vous êtes en inter-mission ?

Vos élus CFE-CGC ont été informés que des missions sont parfois proposées sans relation évidente avec vos compétences, sans entretien client, sans descriptif ni cahier des charges, sans prise de contact préalable par le commercial. Qui plus est, parfois loin de leur domicile , voire en province pour les salariés IdF ...

Et si le salarié a le malheur de refuser une mission, alors la porte de sortie lui est rapidement indiquée. Tout ceci avec un seul objectif, diminuer de manière drastique le nombre d’intermissions afin d’améliorer les comptes de l’entreprise.

Pour rappel, l’intermission est quelque chose de classique dans le parcours d’un salarié en ESN. Par conséquent, même s’il est tout à fait normal qu’une ESN soit attentive au nombre d’intermissions, la chasse actuelle aux intermissions est inacceptable !

Pour éviter de vous retrouver en situation difficile, il est primordial de suivre ces conseils :

  • Ne pas répondre par un « non » abrupt à une mission qui ne vous correspond pas, mais argumenter
  • Répondre aux sollicitations, sauf, bien entendu, si vous êtes en congés ou en arrêt maladie
  • Tracer par écrit les échanges oraux
  • A toutes fins utiles, commencer par lire la rubrique de l’intranet sur les missions et frais de missions

👉 un problème de santé / burn out ? prenez rendez-vous avec le médecin du travail 



👉 comment SIGNALER UN HARCELEMENT sexuel en IDF ?



En IdF, contactez GABRIELLEélue représentante des salariés : référente harcèlement sexuel
et aussi les élus du Comité Hygiène et Sécurité CSSCT : les élus du CSSCT

👉 comment ETRE ECOUTE PAR UN PSYCHOLOGUE  ?

 

Assistance psycho sociale  : 09 69 39 29 13


👉 qui est mon Référent RH ? 👉 Comment obtenir une FORMATION ?


Votre référent RH est la personne à contacter pour obtenir des FORMATIONS.



👉 comment s'y retrouver dans sa hiérarchie ?


Vous allez dans Contacts sous l'Office d'OPEN, et 

vous saisissez votre nom pour ensuite allez dans l'onglet Organisation



En cliquant sur vos supérieurs, vous voyez qui sont leurs salariés dépendant.

👉 comment ETRE ECOUTE PAR VOS ELUS , ETRE DEFENDU ?

Contactez vos élus formés à cela : idf.csenord.cseouest.cseest.cse;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire